L’équipe de France se rendra ce mercredi en fin de matinée à Bad Lippspringe, en Allemagne, où elle découvrira un hôtel confortable, paisible et sans superflu.
Cet établissement sera leur résidence pendant au moins les deux prochaines semaines. Les joueurs de l’équipe de France arrivent en Allemagne aujourd’hui, cinq jours avant leur premier match à l’Euro 2024 contre l’Autriche le 17 juin à 21 heures. Ils ont quitté Clairefontaine ce matin pour se rendre à Paderborn, puis à vingt minutes de là, à Bad Lippsringe, une commune de plus de 15 000 habitants en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Les Bleus séjourneront au Best Western, un hôtel choisi en janvier par l’encadrement français.
Paisible, luxueux et axé sur le bien-être
Le complexe hôtelier quatre étoiles, spécialisé dans les soins bien-être et spa le reste de l’année, est niché à proximité d’une forêt. Cet environnement verdoyant et paisible contraste nettement avec le luxe extravagant de l’hébergement des coéquipiers de Kylian Mbappé lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Sa localisation offre l’avantage d’être à moins de deux heures de route de Düsseldorf et Dortmund, où les Bleus joueront contre l’Autriche (17 juin) et la Pologne (25 juin), et à seulement trente kilomètres de l’aéroport de Paderborn.
Le complexe est composé de plusieurs bâtiments, incluant une résidence principale avec 97 chambres, ainsi qu’une autre appelée la “Villa Anna” proposant une trentaine de chambres plus spacieuses, certaines offrant une vue sur le parc. L’annexe comprend également une piscine naturelle située en contrebas. En tout, les Bleus occuperont plus de cent vingt chambres pendant leur séjour.